Le Parc National des Calanques roule en EDEN

Le Parc National des Calanques roule en EDEN

En présence de Madame Danielle MILON, Maire de Cassis, le 2CV Méhari Club et le Parc national des Calanques scellaient ce mardi 22 août leur partenariat pour la préservation des Calanques et la sensibilisation de ses visiteurs.

Cassidains et attachés à leur territoire, c’est tout naturellement que le 2CV Méhari Club Cassis et le Parc national des Calanques s’associent cet été avec pour projet commun la préservation du patrimoine local. Dans le but de prendre part activement à la sensibilisation des visiteurs, une Méhari 100% électrique EDEN est mise à la disposition des agents de terrain.

IMG_0023

Célèbres pour la beauté et force de leurs paysages, les Calanques abritent un patrimoine naturel exceptionnel. Reconnu comme hotspot mondial de biodiversité, le Parc national des Calanques, créé en 2012, est le premier Parc national urbain d’Europe. Avec pour mission de sensibiliser à la préservation de ce patrimoine d’exception, les équipes sillonnent le territoire à la rencontre des visiteurs. Pour cela, animations, rencontres et partages sont les maîtres-mots, avec cette année un petit plus : une Méhari 100% électrique EDEN confectionnée par le 2CV Méhari Club Cassis.

« La mise à disposition de la Méhari Electrique est un nouvel atout, ludique et pratique, pour aller à la rencontre de notre public. Aux côtés de notre flotte de VTT électriques, c’est également un engagement de plus pour améliorer le bilan carbone de notre établissement ». Gaëlle Berthaud, directrice du Parc national des Calanques

IMG_0021

Fortement investi depuis 2016 sur la mobilité durable, le 2CV Méhari Club Cassis situé aux portes du Parc, cultive des valeurs environnementales similaires notamment en fabriquant et commercialisant l’EDEN. Dotée d’une motorisation électrique, elle intègre les enjeux contemporains de mobilité durable tout en célébrant l’esprit de la Méhari d’origine et son plaisir de conduite unique. Alliant tradition, élégance et modernité, ce véhicule joue également un rôle dans la préservation du patrimoine automobile français.

Les visiteurs pourront alors admirer tout l’été cette EDEN Bleu Calanque au nom si bien  trouvé et aller à la rencontre des équipes pour en apprendre davantage sur les 200 espèces protégées qui peuplent ces paysages terrestres et marins emblématiques.