Du sur-mesure et de l’audace. Ce sont les maîtres-mots caractérisant la conception de cette magnifique Méhari 100% électrique, Eden «Sorbet». Fruit d’une rencontre unique entre le 2CV Méhari Club Cassis et le très talentueux Tristan Auer, cette Eden est aussi gourmande pour les yeux, qu’une glace pour les papilles. Née de l’alliance parfaite entre authenticité, créativité et élégance, elle est une véritable bouffée d’air frais.
EDEN «Sorbet», une collaboration Made in France
Tout en conservant son design intemporel, cette Méhari se dote d’une motorisation électrique dans le but d’intégrer les enjeux contemporains de mobilité durable. Célébrant l’esprit de la Méhari d’origine et son plaisir de conduite unique, ce véhicule 100% personnalisable, est déclinable dans des centaines de combinaisons de couleurs et de matières.
Commandée par le célèbre Hôtel Martinez à Cannes pour le transport de ses clients, elle a été imaginée et réalisée en collaboration avec Tristan Auer, architecte d’intérieur incarnant luxe et élégance à la française dans le monde entier.
Multipliant les projets et les conceptions, ce passionné d’automobiles anciennes joue sur les émotions et les sensations notamment avec son projet «Car Tailoring». Envisageant la voiture comme un espace unique, il imagine pour chaque habitacle, une narration et un style en parfaite adéquation avec la personnalité du propriétaire.
Forts de leur passion commune pour Citroën et leur amour du savoir-faire français, c’est tout naturellement que le 2CV Méhari Club Cassis et Tristan Auer se sont associés pour réaliser une Eden au design contemporain, raffiné, rafraîchissant et célébrant l’esprit French Riviera
EDEN «Sorbet», un univers unique et sur-mesure
Faisant de cette EDEN «Sorbet» une véritable expérience, chaque élément et accessoire ont été conçus sur-mesure afin de créer un univers multisensoriel unique. Dans cet esprit, chacune des éditions limitées qui seront réalisées se verront attribuer une signature olfactive représentant l’esthétisme du véhicule.
Cette «luxury cabin», au parfum «fraise» se pare ainsi d’un fond de caisse rose satiné et d’une carrosserie au coloris blanc brillant attirant tous les regards. Sa bâche de toit se dote d’une découpe en forme de galons, rappelant le parasol et la sellerie qui a été réalisé à la main, en cordage tressé.Ce souci du détail se retrouve dans les tapis de sol en liège et une tapisserie au motif fleuri sur le tableau de bord et à l’intérieur des portes qui viennent donner plus de cachet à l’ensemble. Peaufinant l’esprit «givré» du véhicule, une glacière et une bouée de sauvetage en liège complètent à la perfection cette personnalisation.
Cerise sur le gâteau, un support pour cornet de glace est apposé sur le tableau de bord, faisant référence à son nom : Eden Sorbet.