Philosophie

Philosophie

Un hommage à la Méhari originelle

En mai 1968, Citroën lançait la Méhari qui allait révolutionner le rapport à la voiture pour devenir une icône incarnant un véritable art de vivre.

Référence de tous les passionnés de 2CV et Méhari, le 2CV MEHARI CLUB CASSIS a décidé de lui rendre hommage au travers d’un véhicule alliant tradition, élégance et modernité :

  • Tradition car il ne s’agit de pas réinventer la ligne intemporelle et la spécificité de conduite une Méhari « traditionnelle » ; toutes les réinterprétations modernes n’ayant jamais pu égaler le mythe.

  • Elégance car la Méhari représente une certaine vision de la voiture à la française même s’il s’agit au départ d’un véhicule quasi utilitaire.

  • Modernité car il fallait s’inscrire dans l’air du temps et projeter la Méhari vers le XXIème siècle.

Par ailleurs, la difficulté croissante pour trouver des bases de restauration de Méhari risque à terme de fragiliser la pérennité du modèle avec de moins en moins de véhicules roulants. Il était donc urgent de proposer un concept qui permette de continuer à alimenter et pérenniser le mythe en facilitant la découverte de l’expérience Méhari à une population plus large et renouvelée.

Au-delà du savoir faire technique du 2CV MEHARI CLUB CASSIS, EDEN intègre au travers de sa motorisation électrique les enjeux contemporains de mobilité durable tout en célébrant l’esprit de la Méhari d’origine et son plaisir de conduite unique pour une expérience 100% plaisir.

bandeau-01