FR / EN

EDEN reçoit son homologation 2017!

EDEN reçoit son homologation 2017!

Après sa première homologation officielle en 2016, EDEN a rempli avec succès tous les tests complémentaires imposés par les évolutions réglementaires pour 2017. Figuraient ainsi au programme des tests d’autonomie, de perturbations électromagnétiques, de sécurité électrique, de contrôle de la puissance effective du véhicule ou d’endurance de charge de la batterie.

EDEN reste homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur électrique L7e lui permettant de circuler librement sur les routes françaises et européennes à l’exception des autoroutes et voies rapides.

Son autonomie a été fixée à 131 km par les tests officiels (test UNECE R40) soit près de 50km au-dessus de l’autonomie réelle préconisée pour être en mesure affronter des routes et des conditions de conduite exigeantes en toute sérénité.

Enfin, EDEN a été homologuée comme Véhicule Particulier (VP) ce qui lui permet de rester éligible au bonus de 1.000€ accordé à cette catégorie de véhicules mais également comme Véhicule Utilitaire (VU 2 places) et offre ainsi la possibilité de récupérer la TVA selon les conditions fixées par la loi.